Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORA CEODEU

Le Grand Belvédère de Dreux

Dans une optique de promenade urbaine, c'est-à-dire de découverte de la ville au long d'un parcours, Flora Céodeu pourra totalement s'intégrer au projet du Grand Parc des Bâtes, le Parc "Loiseleur Deslongchamps".

En prenant appui sur le projet dessiné par Sandrine et Benoît Coignard, visible sur le lien suivant:

http://www.sculpt.fr/Boite-de-depot/Apologie-du-parc-des-Bates.pdf


une très belle proposition d'aménagement paysager - Flora Céodeu ajoute une extension de promenade vers la Z.I Nord  via La Chapelle Royale et le Boulevard des Maillotières, comme on peut le voir ci-dessous:

 

Le grand belvédère de Dreux

 

 On aura donc une magnifique promenade tout au long des plateaux nord, descendant par des sentes, remontant de l'autre côté, poursuivant en bordure, etc, entre ville et jardins, qui nous permettra d'avoir une vue panoramique unique sur la totalité de la vieille ville.

Vision extraordinaire appelée : Le Grand Belvédère de Dreux

Tel qu'on le voit avec les images ci-après, en supposant que l'on commence par le parc des Bâtes:

 

DEPUIS LE PARC DES BÂTES

DEPUIS LE PARC DES BÂTES(2)

DEPUIS LA CHAPELLE ROYALE

DEPUIS LES MAILOTIÈRES

DEPUIS L'ESCALIER DELA GRANDE FALAISE

 

 

Et poursuivant ensuite, comme convenu, jusqu'au bout de la Z.I Nord, c'est-à-dire en fait jusqu'au bout du bout de Dreux - quasiment au bord du vide, là-bas à Tournebride, où viennent les semis faire leur demi-tour, les auto-écoles apprendre à manoeuvrer et les amoureux à s'embrasser - on pourra alors, dans un délire camionnant,dans un désir d'Icare, depuis une passerelle conçue  autour d'une remorque-plateau...

 

DEPUIS L'AÉROPORT DE DREUX

 

 et appelée "Aéroport de Dreux"  à cause de cet envol au-dessus du monde, contempler la plus sublime des visions, le panorama total de la ville embrassé en un seul regard

DEPUIS TOURNEBRIDE- LA SUBLIME VISION

 La boucle sera bouclée.

Il n'y aura plus de séparation, Flora céodeu aura atteint son but: la ville et la Z.I seront un seul et même territoire, avec la campagne autour, un seul et même terroir.

Plus de séparation, voir autant ce qui est réputé que ce qui ne l'est pas : apprendre à voir.

Le grand voyage dans les signes culturels sera achevé.

Dreux aura pénétré dans le nouveau monde de l'Altermodernité: le monde où il n'y a plus de limites entre ce qui est et ce qui était, entre ce qui est là et ce qui est à côté, entre aujourd'hui et demain. Car tout se fabrique comme une oeuvre d'art.

Un monde plus grand qui ouvre de  plus vastes horizons.

Vu d'en bas ça donnerait ça:

DEPUIS EN BAS

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
FLORA CEODEU
Archives
Publicité